Le Concept

Organisation de votre mariage dans le Var 83 et Alpes-Maritimes 06

L'organisation de votre "mariage de rêve" : L'AGENDA

  • 1 AN À L'AVANCE

ON FAIT (BIEN) CONNAISSANCE !

Lors de ce 1er rendez-vous à L'Occidentale, vous visitez la propriété avec Schéhérazade, notre planificatrice de mariage. En vous écoutant, elle imagine retranscrire votre monde, contrebalancer vos personnalités, et déjà comment vous surprendre !

  • EN RETOUR

REMISE DU DEVIS

Parce que nous avons capté vos envies au préalable, nous vous émettons une offre sur mesure, répondant à vos besoins en organisation.

  • 1 AN À L'AVANCE

ACCEPTATION DU DEVIS

Elle se fait généralement sur place ; accompagnée d'un acompte de 30%. Nous vous remettons les conditions générales et toutes les informations nécessaires.

  • 1 AN À L'AVANCE

CONTACTS PRESTATAIRES IMMÉDIATS

L'organisation peut donc commencer !

- Nous vous présentons nos partenaires DJ et photographe ; vous choisissez.

- Ainsi que les formules d'hébergement de vos convives.

- N'oubliez pas de vous assurer que l'église dans laquelle vous souhaitez célébrer la messe de votre mariage est libre !

- Nous pouvons organiser et même officier votre cérémonie laïque

  • 2 MOIS APRÈS

CHOIX DES TENUES

Schéhérazade, votre partenaire durant toute cette année de préparatifs, saura vous guider dans les boutiques les plus accueillantes afin de trouver votre robe ! Ça marche aussi pour les messieurs et demoiselles d'honneur !

  • 2 MOIS APRÈS

AUTRES PARTENAIRES

Il est temps de reprendre ses ballades avec Schéhérazade et de s'occuper :

- des Alliances (liste de partenaires)

- des Faire part (nous vous fournissons les textes)

- et de la Mairie. Grâce à L'Occidentale, vous pouvez vous marier civilement à la mairie de Montauroux !

  • EN FÉVRIER

AGENÇONS VOTRE DÎNER

C'est l’heure du repas test à L'Occidentale : le couple marié sera conviés à venir tester, un midi ou un soir, tout le menu de mariage ! - Nous en profiterons pour déterminer la décoration, notre salle principale étant aménagée spécialement en show-room, avec 15 thèmes déco différents ! - C'est également le dernier moment pour nos anciens mariés de participer au concours annuel afin de gagner « votre Lune de Miel au Maroc » ! Dans le package mariage sont inclus les 2 repas test des mariés uniquement. Pour tout repas supplémentaire demandé, un supplément de 60€ par personne en + du couple sera à prévoir.

  • 15 JOURS APRÈS ENVIRON

TOUT EST CHOISI !

Après avoir tout goûté, tout vu, nous finalisons vos choix sur mesure :

- Choix du menu

- Choix de la déco

Car vient avril.... où ne te désorganise pas d'un fil !...

  • MAI

LE MOIS DES DERNIERS CHOIX

De la Voiture, Des Dragées, Du Champagne, Du Brunch.

NB : DURANT TOUS CES PRÉPARATIFS : vous êtes les bienvenues à L'Occidentale ! Prenez rendez-vous, téléphonez-nous, ou rencontrons-nous autour d'un verre ! La proximité que nous développons avec vous pendant cette période est synonyme de réussite.

  • 1 SEMAINE AVANT

AMENEZ TOUTES VOS AFFAIRES

Champagne, Dragées, Déco supplémentaire, Tenues, Ballerines pour le soir, Tenue du lendemain du brunch, Plan de table, Etc...

  • JEUDI PRÉCÉDENT

ON FERME !

Vous pourrez venir voir vos tables dressées cet après-midi là... (ou nous vous envoyons une photo... mais le jeudi soir : L'Occidentale ferme ses portes pour se parer de ses plus beaux effets... Jardiniers et décorateurs se hâtent... Cuisiniers font leurs emplettes... la fête se prépare pendant que vous...

  • VENDREDI SOIR, LA VEILLE

ON FAIT LE VIDE !

Nous envoyons nos très chères mariées dormir, se reposer, faire un SPA ; nous avertissons les familles d'en faire autant... le lendemain est intense en émotion...

  • SAMEDI

LE JOUR J !

MATIN : PRÉPARATION DES MARIÉS ! Vous avez la possibilité de faire venir coiffeur maquilleur et photographe sur place !

14H : MAIRIE. Si vous avez opté pour un mariage à la mairie de Montauroux alors pas de mauvaise surprise : pas de circulation, pas de cortège bloqué !

16H : ÉGLISE / OU 18H : CÉRÉMONIE LAIQUE

19H : COCKTAIL

20H30 /21H : ENTRÉE DES MARIÉS DANS LA SALLE

21H30 : DÉBUT DU REPAS

23H30 : OUVERTURE DE BAL

00H / 00H30 : PIÈCE MONTÉE

1H : OUVERTURE DU BAR

5H : FIN DE SOIRÉE / arrêt de la musique

7H : SOUPE À L’OIGNON (facultative)

Une question, besoin de conseils ?

Notre équipe est là pour vous accompagner
04 69 00 15 35
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question ? Besoin de conseils ?
Nous organisons l'évènement qui vous correspond...